Assistance à l’indemnisation des victimes d’accident de la circulation

Dans le cadre de l’expansion de ses domaines d’intervention, le Cabinet GVC informe de l’ouverture d’une nouvelle branche relative à l’assurance automobile. Il s’agit plus spécifique de l’assistance à l’indemnisation des victimes d’accident de la circulation qui compte trois volets : Le règlement des dommages matériels, L’indemnisation des préjudices corporels et Le paiement des sinistres.


Eu égard à son caractère obligatoire, l’assurance automobile occupe une place essentielle dans le domaine des assurances. La procédure de règlement de sinistre est marquée par plusieurs étapes à savoir : l’ouverture de dossier, l’assemblage et l’examen des pièces, le calcul des indemnités, la comparaison des résultats et le paiement des indemnités.


En pratique, cette procédure peut s’avérer lourde et fastidieuse pour les victimes car nécessitant pour le moins une organisation méthodique basée sur une connaissance transversale des textes législatifs et réglementaires applicables en la matière (Code CIMA, Code de la famille, Code du travail, Code des obligations civiles et commerciales, Code général des impôts…). Pour y remédier, le Cabinet GVC propose ses services de consultance juridique et d’assistance judiciaire afin de permettre aux victimes de jouir en toute quiétude des indemnisations dues.
Partager: